AMETRA

L’AMETRA est constituée sous forme d’association loi 1901 à but non lucratif et bénéficie de la personnalité morale et de l’autonomie financière.

L’AMETRA est compétente sur une zone géographique et/ou professionnelle arrêtée et fonctionne dans le cadre d’un agrément quinquennal donné par la Direction Régionale du Travail et de l’Emploi. Elle comprend presque 11 000 entreprises adhérentes et suit près de 110 000 salariés.

Elle est administrée par :
- un Conseil, normalement constitué de 10 membres issus du collège employeurs et 10 membres salariés nommés par les organisations syndicales représentatives. Le mandat des membres du Conseil d’Administration est de 4 ans renouvelables. Les fonctions d’administrateur sont exercées à titre bénévole. La présidence est assurée par un employeur.
- une Commission de Contrôle composée de 15 membres issus des entreprises adhérentes au Service de Santé au Travail dont 10 représentants des salariés et 5 représentants des employeurs nommés par les organisations syndicales représentatives. Le mandat des membres de la Commission de Contrôle est de 4 ans renouvelables. La présidence est assurée par un représentant des salariés.

Pour visiter le site internet :

http://www.ametra.asso.fr/