THIERRY PRUNIER

, par udfo34

a été désigné Administrateur Titulaire par l’UDFO34 à l’AMETRA.

Président commission de Contrôle (AMETRA)

Votre parcours professionnel :

- 1973 vacances scolaires été : 3 mois à l’URSSAF de Montpellier Sécurité Sociale Engagé en 1975 à la CAF de Montpellier Sécurité Sociale.

- En 1978 engagé au CERTI LR (Centre de traitement de l’information) organisme informatique de la Sécurité Sociale

- En 1981 engagé à la CRAM LR (appelée actuellement CARSAT LR) organisme vieillesse de la Sécurité Sociale

- Actuellement Informaticien à la Caisse d’Assurance Retraite et Santé au Travail du Languedoc Roussillon (Organisme de Sécurité Sociale)

L’année de votre syndicalisation à FO : 1976

Votre parcours syndical :

- Délégué syndical (CERTI LR)

- Secrétaire CE (CERTI LR)

- Délégué syndical (CERTI LR)

- Secrétaire Adjoint CE (CARSAT LR) DP (CARSAT LR)

- 2 mandats à la CE de l’UD

- En 2016 Trésorier à l’AFOC

- Conseiller prud’hommes depuis 2002.

Pourquoi vous vous êtes syndiqué à FO  :

FO est une organisation syndicale libre et indépendante de tous partis politiques ou autres.

Les positions de FO sont toujours axées sur la défense des travailleurs, du code du travail, sur la défense de la sécurité sociale.

A FO nous défendons la valeur du travail dans le respect de chaque salarié. FO défend la République, la Liberté, l’Egalité et la fraternité.

De toutes les organisations syndicales, FO et la seule à n’avoir jamais dévier de ses positions et est vraiment un syndicat réformiste tout en restant un syndicat de lutte.

Quel est le but de votre fonction d’administrateur :

Conseil d’administration : déterminer les orientations de l’activité de l’Association et de veiller à leur mise en œuvre dans l’intérêt de tous.

Commission de Contrôle : surveillance et de consultation, la Commission de contrôle est consultée sur l’organisation et le fonctionnement du Service de Santé au Travail.

Ce que vous attendez ou voulez apporter par rapport à votre rôle d’administrateur :

La gestion la plus favorable de la protection des salariés au travail.

La prise en charge des nouvelles missions, comme la prévention de la consommation d’alcool et de drogue sur le lieu de travail, de la pénibilité ou de la désinsertion professionnelle, la contribution au maintien dans l’emploi des travailleurs ainsi que la loi prévention du harcèlement sexuel et moral.

La prise en charge des nouvelles catégories de salariés bénéficiant d’une meilleure surveillance médicale tels les travailleurs temporaires, les travailleurs saisonniers, les salariés d’associations intermédiaires, les salariés des particuliers employeurs, les stagiaires de formation professionnelle, les salariés des entreprises foraines, les travailleurs exécutant habituellement leur contrat dans une entreprise autre que celle de leur employeur, les détachés temporairement hors de France, les travailleurs exécutant habituellement leur contrat de travail dans un département différent de celui où se trouve l’entreprise qui les emploie.

Mot de la fin :

Ayant plus de 40 ans de syndicalisme toujours à FO, j’ai la fierté et l’honneur d’avoir connu et travaillé avec des camarades exceptionnels.

J’ai toujours œuvré aussi bien que j’ai pu dans mes sections syndicales pour la défense des salariés, pour le respect de leur personne et de leur travail.

J’ai eu des victoires, des défaites mais je n’ai jamais regretté d’être syndiqué à FO.

Le combat syndical est un combat noble, mon père est syndiqué à FO puis plus de 55 ans, je continuerai mon engagement syndical lorsque je serai à la retraite.

Je suis très attaché à ma fonction de conseiller Prud’hommes pour la défense des Conventions Collectives et le code du Travail.