Changement du Secrétaire Général de l’UDFO34

, par udfo34

Notre camarade Gilbert FOUILHE, rencontrant des obligations familiales impé-rieuses, a souhaité se mettre en retrait de son poste de Secrétaire Général de l’Union Départementale FO 34. La Commission Administrative s’est donc réunie le 15/06/21, en présence de Frédéric SOUILLOT, Secrétaire Confédéral, afin d’organiser la continuité de l’organisation syndicale.

J’’ai été élu à l’unanimité comme nouveau Secrétaire Général, Gilbert FOUILHE devenant 1er Secrétaire Général Adjoint.

J’ai 53 ans et suis salarié de POLE EMPLOI. Je suis un enfant de cette organisation qui m’a permis tout d’abord d’apprendre, puis de combattre pour des idéaux clairs affichés. Pour moi, être à FO c’est être prêt à négocier quand il le faut tout en défendant les résolutions issues des congrès départementaux et confédéraux, résolutions qui répondent aux revendications des camarades salariés ou retraités.

Dans le respect de la liberté et de l’indépendance, valeurs fondamentales à Force Ouvrière, j’offre mon temps et mes quelques compétences à l’interprofessionnel. FO a été présent à une époque pour me soutenir quand mon cas était scellé par des employeurs peu scrupuleux.

J’ai été pour l’organisation successivement Délégué Syndical, Délégué du personnel, conseiller du salarié, conseiller prud’homme (Président général, Président de sec-tion, référiste, …) responsable du service juridique, administrateur de différents organismes paritaires, membre de la Commission Administrative et du Bureau de l’Union Départementale, Cadre dans un organisme paritaire, formateur pour la confédération, et bien sûr depuis plusieurs années Secrétaire de syndicat,

Mes priorités sont de continuer le travail entrepris par Gilbert Fouilhé et sa com-mission administrative, de développer la syndicalisation, assurer la gestion de notre organisation syndicale et surtout d’être présent auprès de chaque militant.   Il faut nous préparer pour les combats à mener notamment l’emploi, la défense de la sécurité sociale, la défense des droits et libertés, des salaires, des conditions de travail, de l’assurance chômage, des retraites, du service public. Nous appelons les pouvoirs publics et les employeurs à répondre à ces revendications légitimes.

En tant que nouveau secrétaire général, je veux garantir l’indépendance de FO vis-à-vis des partis politiques, des autres organisations syndicales, des religions et de toute association. Je tiens aussi à réaffirmer notre attachement à notre Confédération. Il me parait important d’avoir des bons rapports avec les médias et j’espère pouvoir vous rencontrer pour mieux faire connaissance et travailler ensemble dans une relation franche et honnête.

Et comme il est de coutume, je vous adresse mon Amitié syndicaliste à tous.