MANIFESTATION 9 MAI 2019

Les services publics et la fonction publique sont notre richesse ! Protégeons-les !

Le gouvernement veut faire voter un projet de loi dit de transformation de la fonction publique. Ce projet ne concerne pas uniquement la gestion des agents-e-s de la fonction publique. Il va faciliter, par la généralisation du recours au contrat, les restructurations, les suppressions, externalisations ou pri-vatisations des missions de service public.

Le projet de loi ne répond pas aux besoins actuels exprimés par les français depuis plusieurs mois qui souhaitent une fonction publique plus proche, plus humaine sur tous les territoires.

Non, ces réformes ne sont pas portées par la volonté d’un meilleur service public mais bien par des principes de coupes budgétaires. Les réformes dégradent le service public, loin des promesses de « modernisation ». C’est en fait moins de services publics qui nous attend toutes et tous.

Les services publics ont pour mission de satisfaire les besoins collectifs : • En permettant la prise en charge de toutes et tous, quel que soit leur âge, leur origine et leur situation financière et sociale, et non selon le patrimoine ; • Sur l’ensemble des territoires ruraux comme urbains ; • En protégeant les plus faibles et non en confortant les plus forts • En rendant possible une véritable redistribution des richesses

Revendiquons des services publics gratuits qui servent et aident l’usager-e, réduisent les inégalités et assurent la cohésion sociale. Bâtissons toutes et tous le service public de demain, un service public toujours juste et protecteur pour l’usager-e.

Ensemble pour une fonction publique au service de toutes et tous

Jeudi 9 mai 2019 Manifestation départementale 14H Rassemblement place de Thessalie (maison de l’agglo)