MARIE-PIERRE LAISSAC

, par udfo34

Votre parcours professionnel :

Entrée sur concours en 1987 à la Préfecture de l’Hérault agent de catégorie D (agent de bureau) ; puis agent de catégorie B, SACN (secrétaire administrative de classe normale) en 1994, SACE (secrétaire administrative de classe exceptionnelle) en 2007 ; agent de catégorie A, attachée en 2013.

L’année de votre syndicalisation à FO : 1994

Votre parcours syndical :

Membre de la CAP dans l’Ardèche ; puis élue en CAP et membre du bureau FO de l’Aveyron ; élue en CAPL, CT et secrétaire adjointe de la section FO à la Préfecture de l’Hérault en 2010, Secrétaire de la section FO de l’Hérault et nommée déléguée régionale en 2014, également élue au CT local, CHSCT et CAPL Occitanie (attachés).

Pourquoi vous vous êtes syndiquée à FO :

En 1994, j’ai souhaité me syndiquer sans connaître les différents syndicats du Ministère de l’Intérieur et c’est sur les conseils de mon supérieur hiérarchique (Préfet) que j’ai choisi FO car il m’a indiqué que "FO était le syndicat majoritaire des préfectures et que c’était mieux pour moi de faire ce choix !"

Ce que vous attendez ou voulez apporter à l’udfo34 :

Obtenir plus d’informations sur la vie syndicale départementale (privé-public) et pouvoir apporter mes informations et connaissances sur la fonction publique d’Etat.

Ce que vous souhaitez accomplir en tant que membre de la CA ou du Bureau :

Pour l’instant je n’ai pas une vision assez précise pour pouvoir répondre.

Mot de la fin :

Je suis dans la découverte :

" Si vous voulez construire un bateau, il est inutile de réunir des hommes de leur donner des ordres et de répartir des tâches. Donnez leur simplement l’envie de partir à la découverte de mers lointaines."