SOUTIEN AUX CHEMINOTS EN GREVE

La CA de l’Union Départementale Force Ouvrière de l’Hérault réunie le 10 avril apporte son soutien total à la mobilisation engagée par les cheminots et à la Fédération FO Cheminots, pour défendre le Service public ferroviaire, leur statut et leurs conditions de travail. La CA de l’Union Départementale Force Ouvrière de l’Hérault condamne la propagande indigne du gouvernement tendant à minorer le nombre de grévistes, à accuser leur statut de tous les maux, et à nier l’intérêt des cheminots en faveurs d’un service public de qualité. Il affirme que le mouvement est un succès, qu’il est légitime et doit aboutir à la réalisation des revendications des cheminots (dont le retrait du projet Spineta). La grève des cheminots est l’expression d’un mouvement de contestation qui s’amplifie avec notamment Air France et les personnels des trois versants de la Fonction publique.

Pour la CA de l’Union Départementale Force Ouvrière de l’Hérault le soutien est entier et il doit conduire le Gouvernement a accepter une service public SNCF sans concurrence.