Nouvelle année

, par udfo34

Que votre imagination vous porte en cette nouvelle année vers une multitude de rêves qui nous vous souhaitons, deviendront réalité… Aussi farfelus puis-sent-ils être ! Que nos combats syndicaux puissent trouver des issues favorables dans tout ce que nous croyons !!!

2024 a été une année particulière encore une fois, avec un non-respect des salariés (publics, privés), des demandeurs d’emploi et des salariés, une dissolution de l’assemblée générale avec pas de majorité claire lors des élections suivantes, et un gouvernement est tombé à la suite du vote d’une motion de censure adoptée par une majorité de députés.

Tout démontre que l’indépendance à l’égard des partis et de l’État est donc une nécessité absolue.

Nous faisons partie des corps intermédiaires. La République – voire le monde politique français, en général – a longtemps refusé de reconnaître la légitimité des corps intermédiaires, au nom d’un individualisme moderne fondant la souveraineté sur la confrontation de l’électeur et de ses représentants parlementaires. Dans la période qui s’ouvre, le rôle de la négociation collective devra être conforté et respecté, tout comme devra l’être la parole donnée.

Nous devons réaffirmer notre rôle et démontrer notre capacité à négocier.

Le gouvernement est tombé, pas nos revendications !

Bonne année à tous !!!

Franck MARY-MONTLAUR, Secrétaire Général de l’UD FO 34