Augmentons les salaires et arrêtons les saupoudrages

, par udfo34

Editorial du Secrétaire Général, Franck MARY-MONTLAUR

Face à la montée des revendications salariales et au risque de grève, la direction d’Air France a décidé d’accorder une prime de 1.000 euros à tous les salariés, ainsi qu’une augmentation générale des salaires de 5 %, dont 2 % en novembre et le reste en 2023. Pour rappel, 63 % du PIB dépend de la consommation des ménages. A savoir que l’inflation est importée et n’est pas due dans notre pays à ce que nous produisons. Nous avons eu le scandale des aides publiques accordées aux employeurs sans conditions. Nous exigeons à ce qu’on nous redonne la main sur la Négociation collective. Notre organisation agit et continuera d’agir dans un esprit de dialogue et de responsabilité pour faire part de ses positions et de ses revendications dans les lieux dédiés au dialogue social, au paritarisme et à la négociation collective.

Battons-nous pour les augmentations de salaires, pensions et retraites. Sauvegardons nos systèmes de retraites, d’indemnisation de l’assurance chômage et notre Sécurité Sociale.

OUI pour remplir nos frigos et vivre décemment, NON à la mendicité !!!

Pour rappel, venez nombreux au Meeting organisé par l’Union Départementale de l’Hérault qui aura lieu en présence de Frédéric SOUILLOT, Secrétaire Général de la Confédération Force Ouvrière : Le 11 octobre à 17 heures à l’espace Grammont, 2733 avenue Albert Einstein à Montpellier,

Seuls nous ne pouvons rien. Ensemble tout devient possible !!!