Communiqué - décès du policier - Avignon

, par udfo34

Mes camarades,

Un policier est encore tombé hier, pendant le service à Avignon dans le Vaucluse, lors d’une opération de lutte contre les trafiquants. La police avait été appelée par des riverains leur signalant la présence d’un attroupement près d’un point de deal connu.

Le fonctionnaire de police était en tenue civile avec un brassard de police visible et il était âgé de 36 ans et père de deux fillettes.

La fraternité est une valeur républicaine proclamée en 1848 et confirmée en 1946, lorsque les droits économiques et sociaux sont affirmés dans le préambule de la Constitution. Les politiques néolibérales mises en œuvre depuis une trentaine d’années en France détériorent notre société. Les inégalités n’ont cessé de se creuser, la France compte dix millions de pauvres, et 5 millions de chômeurs. Des quartiers entiers du pays sont ainsi abandonnés à la crise sociale. Le tissu social se délite et fait vaciller l’un des fondements du pacte républicain.

Attaquer un policier ou tout membre des services de la République, c’est attaquer tous les citoyens français de la liberté.

Je tiens, au nom de notre organisation, à apporter notre soutien à tous nos camarades des services de Police et de la Fonction Publique et des services publics en général.

Un jour on touche quelqu’un de Pôle Emploi, le lendemain un enseignant, et aujourd’hui un policier…

Le Secrétaire Général, Gilbert FOUILHE