On tourne une page et on en recommence une nouvelle

, par udfo34

Editorial du Secrétaire Général, Franck MARY-MONTLAUR

On va une nouvelle fois passer sur une nouvelle année, nous partons réconfortés par les bons résultats de FO aux élections dans la fonction publique. Ces élections nous ont permis au niveau national de devenir la deuxième organisation syndicale chez les agents publics. Nous confortons notre première place à l’État et nous progressons dans l’hospitalière et dans la territoriale.

Nous faisons plus de 22 points d’augmentation sur le CHU de Montpellier, en passant à 61 % et les autres Centres hospitaliers du département n’ont pas à rougir au contraire, merci entre autres à Sète, Béziers, Clermont, etc... Nous avons aussi de bons résultats dans la Police, à la Préfecture, dans plusieurs collectivités et administrations, et j’en passe. L’Hérault se porte bien et, votre et notre travail portent sur ce département.

Les trois fonctions publiques dans le 34 se sont mobilisées, et nous avons vu le tandem Public-Privé qui a fonctionné à merveille avec une belle solidarité.

Notre Secrétaire Général de la Confédération, Frédéric SOUILLOT est venu nous rendre visite en Octobre et il a été présent sur toutes les routes de France et de Navarre. Cet engagement personnel a rapproché encore le sentiment que tout ne se joue pas sur Paris et que la vie de notre organisation syndicale se passe sur le terrain. Merci à lui et à tous les fédéraux qui ont animé cette campagne. Ces élections détermineront la représentativité globale des organisations syndicales, comme le font les élections dans les CSE dans le secteur privé.

Nous ne devons pas nous endormir sur nos lauriers car tout continue, 2023 sera aussi une année importante de renouvellement des CSE pour le Privé.

La porte de 2022 se ferme et derrière elle, une année difficile, marquée par des événements inédits. 2023 s’annonce avec deux combats prioritaires pour nous, Battons-nous pour les augmentations de salaires, pensions et retraites et sauvegardons nos systèmes de retraites.

Deux citations à méditer :

 un proverbe africain dit que « l’espoir est le pilier du Monde »

 “Vivre sans espoir, c’est cesser de vivre.” Fiodor Dostoïevski

Amitiés à tous,

Franck MARY-MONTLAUR, Secrétaire Général de l’UDFO34

Seuls nous ne pouvons rien. Ensemble tout devient possible !!!